|
|
Bienvenue dans l'Univers du Fief.
|
Le Fief |
|
 |
 |
|
 |
| |
| Author |
Message |
Ysonar Morinmoss
Mage en apprentissage

Localisation: Dans mon nombril. Race: Gardia Magie: Contrôle du Métal
|
Posted:
23/01/2008 20:48:37 |
  |
Ysonar se réveilla en pleine nuit ce jour là. Ce qui en soit le mit d'humeur assez terrifiante.
Bon au moins je suis encore vivant...
Constat rassurant.
-Allez, il faut que je me hâte ! La fameuse célebration du printemps commence bientôt, et puis je n'ai aucune information, aucun indice sur l'endroit où pourrait se trouver l'artefact que m'a chargé de récupérer le Seigneur Berek...
Il se frotta le menton avec sa main, signe qu'il rélfechissait.
-Bon... j'aimerais bien savoir quand arrivent les autres dont m'avais parlé Berek... Comment a-t-il dit qu'ils se nommaient ? Evilar... Adwolidon... Dodolënda... Nil ? Quels noms étranges...
Il haussa les épaules, continuant sa route.
Mais à qui j'explique tout ça...
Les collines de l'Andelain étaient presque en vue, mais Yson était mal dans ses chausses... Il ressentait une impression étrange, comme un message de la terre.
Et un message pas vraiment pacifique. Un ennemi du Fief se trouvait dans les environs... mais pas la peine de s'en inquiéter, pour l'instant. Cet être, quel qu'il soit, est encore loin.
Yson rehaussa les épaules, et recontinua sa reroute.
(c'est le moment où mes fidèles compagnooons arrivent. a vous les gars.) |
 |
Adwiladan
Mage en apprentissage

Localisation: éparpillé un peu partout Race: Elfe Magie: Décupler mes sens et ma vitesse, mon agilité.
|
Posted:
26/01/2008 12:19:19 |
  |
Ce n'est que vers le milieu de la journée qu'il rejoind Ysonar, dans les plaines. Il remarqua d'abord une forme plus sombre que le paysage à l'horizon, puis, comme il se rapprochait, il distingua ses traits et supposa qu'il s'agisait d'Ysonar, celui que Berek avait envoyé devant. L'elfe accéléra un peu pour rattrapper le gardia. Au zénith, les deux voyageurs s'abordèrent:
"Hola! Ysonar je suppose ?
- Qui le suppose ?
- Adwiladan, je suis envoyé par Berek-Demi-Main pour la Quête de l'Alliance d'Or Blanc du dernier Fou Kevin le Vénérable. "
Ysonar ne comprenait rien à tous ces noms extravagants mais il clarifierai tout cela plus tard; une seule chose importait: il venait de Pierjoie et il détenait surement des informations plus précises quand à la mystérieuse quête que lui avait confié Berek. Adwiladan proposa qu'ils s'arrêtent pour déjeuner et discuter de la quête ainsi que de la marche à suivre. Ysonar accepta et partit chercher du bois sec pour le feu tandis qu'Adwiladan se mettait à la recherche de lapins, son arc à la main. Lorsqu'ils furent repus - c'est à dire après avoir engloutit le deuxième lapin - Adwiladan prit la parole et lui rapporta les mots de Berek-Demi-Main. Ysonar frémit au nom du Mont Tonnerre mais il attendit qu'Adwiladan eut finit de parler pour exprimer ses craintes. |
|
|
| |
 |
Ysonar Morinmoss
Mage en apprentissage

|
Posted:
27/01/2008 17:08:10 |
  |
Ysonar n'était pas serein. Non.
La quête que lui avait annoncé son improvisé compagnon Adwolidon, euh Adwiladan, lui paraissait démesurée... faire entreprendre une telle quête à quelques novice... mais qu'est ce qui avait bien pu passer dans la tête de Berek Demi-main, sauf son respect.
-L'alliance d'Or Blanc... rien que ça ! fit-il d'un ton ironique.
Le visage d'Adwilililnada (aaah décidemment !) d'Adwiladan s'illumina.
-Quoi, tu sais quelque chose à propos de cette saleté après laquelle on cours ?
Ysonar était mystififé. Si il considérait auparavant Adwichose comme un être tout à fait banal, il se révéla qu'il se trompait du tout au tout. C'était un crétin... où alors un ignorant !
-Ne me dis pas que tu n'as jamais entendu parler de la légendaire Alliance d'Or Blanc de Kevin le Profanateur, Kevin le Sage, Kevin le fou, Kevin le...
-KEVIN TOUT COURT, si ça ne te déranges pas, fit Adwitruc, grognon.
Aparamment il a tout de même de l'orgueuil.
Ysonar se retourna vers lui, et le jaugea.
-Bon, je vais t'expliquer. Ecoute bien, je ne répéterai pas.
Adwimachin s'assit et écouta.
Yson s'éclaircit la voix et pris un ton grave. Comme il avait l'air ridicule ainsi, il prit une voix assez solennelle.
Il y a longtemps, Kevin le... l'enfoiré avec trop de surnom, alors qu'il préparait le rite de Profanation qui ravagea le Fief, forgea un anneau pour les gouverner tous qu'il considérait comme une "issue de secours*". Selon lui, dans sa folie, il considéra le rite de profanation comme le moyen le plus efficace et le plus sûr de vaincre Turpide le Rogue. Dans son erreur, il détruisit toute joie et presque toute vie sur le Fief... Après cela, ne parvenant pas à détruire l'alliance et ne supportant pas sa présence, le Rogue la cacha dans un endroit que, on se le doute, personne n'a jamais trouvé.
BOUH !
Pardon... Bref, l'anneau reste à ce jour le seul moyen de pression contre ledit Turpide, Crochal, Pulverâme, Equarisseur, Sanguinaire et Tueur Gris.
Mais si... oups !
- Voilà, c'est mieux... mais si Berek, dans son infinie sagesse, nous a envoyés sur la route d'Ondemère, c'est que les géants doivent savoir quelque chose... mais vu l'importance de notre quête, si tu dis la vérité, il est sûrement plus sage de rester ici et d'attendre les autres. Qu'en penses tu, Adwichouette ?
*vive les anachronismes ! |
 |
Adwiladan
Mage en apprentissage

Localisation: éparpillé un peu partout Race: Elfe Magie: Décupler mes sens et ma vitesse, mon agilité.
|
Posted:
27/01/2008 17:19:22 |
  |
Les traits de l'elfe se plissèrent, cette quête devenait de plus en plus risquée... Mais il tenterait le coup !
"Moui, je propose qu'on se trouve un petit coin sympa à l'abri du vent et qu'on y attende les autres... mais je ne suis pas sûr qu'Ewilan vienne tout de suite, elle me semble un tantinet dérangée: la dernière fois que je l'ai vue, elle est partie en courrant sans aucune raison !"
Les deux compagnons se dirigèrent donc vers une colline qui offrait à la fois un abri précieux et une vue sur la plaine qui leur permettrai de repérer leurs amis. L'après midi passa dans la joie et la bonne humeur, chaque voyageur faisant connaissance avec les blagues et les boutades de l'autre. Il finirent le troisème lapin au dîner et admirèrent le coucher de soleil sur les monts à l'ouest...
Ils déposèrent leurs armes dans un coin de l'abri et se préparèrent à passer une nuit paisible et reposante. Ils ne se doutaient pas que la nuit, en plus de ne pas être reposante du tout, elle serait tout sauf paisible !
Adwiladan fut le premier révéillé, avertit par son ouïe surdéveloppée. Un sifflement attira son attention, il venait du haut de la colline, suivit par des bruits de pas feutrés. L'elfe encore dans le coltar pensa à un fauve des plaines et ne voulut pas réveiller Ysonar pour si peu... Il se leva et empoigna son arc et une flèche. Elle sufirait pour un fauve. L'archer glissa l'encoche dans la corde et banda son arc, prêt à tirer. Les pas s'étaient arrêtés mais Adwiladan n'en avait plus besoin, il savait où se trouvait la bête. Il s'avanca un peu, jaugeant la distance qui le séparait de sa proie et tira la corde à sa joue. Une expiration, la flèche partit, se planta dans le corps de la cible, qui jura. Il n'était pas du tout habituel pour un fauve de jurer et Adwiladan fronça les sourcils. Tout à coup, une horde de cris s'éleva dans la nuit, révélant à l'elfe sa terrible erreur. Ce qu'il avait pris pour un gros animal était en fait une bande de bandits arpentant les collines de l'Andelain ! Un coup de masse le cuellit au creux du dos et il s'effondra. Les ennemis passèrent, plus intéressés par le pillage que le meurtre. Adwiladan put seulement appeler:
"YSONAR!!!" |
|
|
| |
 |
Ysonar Morinmoss
Mage en apprentissage

|
Posted:
27/01/2008 17:56:27 |
  |
Etrangement, une demi-seconde avant le hurlement désespéré d'Adwi&Cie Yson ouvrit les yeux. Lorsque le cri retentit, Yson grogna. Il n'allait pas se lever pour si peu. C'est alors que l'idée le traversa qu'il aurait peut être besoin de cet elfe...
Il se leva d'un bond et couru dans la direction d'où provenait le cri. C'était la bonne direction... mais pas le bon sens !
-Foutus vecteurs ! jura Yson en changeant de sens.
Alors qu'il aperçevait la horde de pillards, il se demanda si la valeur de son vecteur était bonne... enfin peu importe. Mais attendez un peu... si c'étaient des brigands qui acceuillaient Ysonar... mais où se trouvait donc Adwitralala ?
-Arrêtez donc, marauds ! prévint Yson, théâtral.
Les brigands hurlèrent de rire, tant et si bien qu'un des brigands tomba à terre, tué par son rire.
Une effluve de jurons bien sentis émana de la bouche d'Yson, qui jeta son costume d'acteur par terre et le piétina copieusement, ce qui ne fit qu'ajouter à l'hilarité desdits marauds.
Yson prit la parole, normalement cette fois ci.
-Allez vous faire foutre, bande de cons !
S'attendants à un language plus châtié, les brigands s'étouffèrent de surprise. Ainsi, l'étouffement en tua un pour le compte. La vingtaine de brigands forma un cercle autour d'Ysonar et d'Adwipampam. Hein ? depuis quand était-il là celui là ?
-Dis donc, tu ne m'as pas l'air en forme ! |
 |
Adwiladan
Mage en apprentissage

|
Posted:
27/01/2008 18:10:35 |
  |
"C'est ça, grosse marmotte !"
Adwiladan se tenait le côté mais il était quand même passé prendre son carquois et sa dague tandis que Ysontruc faisait son numéro. Les briguants, pressés d'en finir avec les deux voyageurs isolés se jetèrent dans la mélée... une très mauvaise idée. Adwiladan Décocha plusieurs traits avant de ranger son arc, peu confortable en combat rapproché et l'elfe de dégainer la longue dague. Celle-çi trancha la gorge de plusieurs assaillants avant de rencontrer une lame. Le briguand qui la maniait portait plusieurs dents en or, et plusieurs en trop. Il faisait tourbilloner son arme dans le vide, un mouvement particulièrement inutile et Adwiladan n'eut aucun mal à pénétrer sa défense, tandis que sa lame faisait de même avec les entrailes du briguant.
L'elfe se baissa pour éviter une masse et trancha les mollets de l'homme qui se tenait devant lui. Il se relava et un coup de poing l'atteignit au creu du ventre, ravivant sa douleur au côté. Adwiladan gémit mais tint bon. Il attaqua, feinta, et désarma le bandit, qui s'enfuit en courant. Il fut remplaçé par deux immenses guerriers, à l'allure plus menaçante, l'un maniait un fouet, l'autre brandissait une pique et un filet. L'elfe nota qu'ils se trouvaient dorénavant au sommet de la colline et le combat se poursuivait en contrebas. |
|
|
| |
 |
Ysonar Morinmoss
Mage en apprentissage

|
Posted:
27/01/2008 20:37:01 |
  |
Yson s'aperçut que ces malotrus de pillard c'étaient scindés en deux groupes : au pied de la colline, Adwitsoinsoin se battait avec rage contre une dizaine de bandits, tandis que lui-même reculait lentement vers le sommet de la colline qui s'était improvisée champ de bataille. La dizaine de bandits qui avançait vers Yson frappaient dans leurs mains, en piaffant d'impatience.
Indigné par un tel manque aux bonnes manières, c'est à dire à un combat un contre un, Yson décida qu'il ne jouerait pas franc jeu non plus. Il sortit de sa poche sa bourse de pièces, et en prit cinq dans sa main. Il les jeta magistralement en l'air sa monnaie et grâce à son pouvoir les transforma en boules de métal en fusion. Deux des brigands reçurent des brûlures extrêmement douloureuses. Surtout pour celui qui les pris dans l'oeil.
Révulsé par la perte de tant d'argent gagné à la sueur de son front, Yson poussa un petit cri ridicule et agrippa la boule de métal qu'il gardait toujours avec lui et la lança en l'air. Tandis que cette boule façonnée par sa seule volonté se transformait en hache tranchante, Yson bondit à son tour, attrapa son arme providentielle et s'abattit fermement sur le crâne d'un des brigands. Les autres reculèrent, pris d'effroi.
Yson se lécha les babines.
Le vrai combat comence ! |
 |
Adwiladan
Mage en apprentissage

|
Posted:
27/01/2008 22:24:59 |
  |
Adwiladan para un coup de pique qui menaçait son torse et évita le fouet de son deuxième adversaire. Il pivota et porta un coup d'estoc au brigand, mais celui-ci contra avec sa pique et riposta en lançant son filet sur l'elfe, qui l'esquiva. Le deuxième en profita pour attaquer Adwiladan par derrière et lui enlaça violement les jambes avec son fouet. Adwiladan fit volte face pour se libérer mais il ne réussit qu'à s'emmeler d'avantage. L'autre adversaire lui passa son filet sur la tête et le jeune guerrier se retrouva emprisoné. Mais il se tenait toujours debout et il opposait ne farouche résistance à ses adversaires. Brandissant son épée, il réussi à blesser l'homme à la pique mais un coup de fouet l'atteint au visage, laissant une longue balafre sanguinolente sur la face de l'elfe. Il poussa un hurlement de douleur et chuta au sol, incapable de se relever. En déséspoir de cause, Adwiladan appela à l'aide à pleins poumons sous les coups de fouets du briguant qui lui lacéraient le dos. |
|
|
| |
 |
Ewilan Til'Illan
Mage en apprentissage

Localisation: prés de mon oreiller Race: elfes Magie: controle du Temps
|
Posted:
28/01/2008 18:01:07 |
  |
En sortant de la ville Ewilan sentit comme une puissance qui l’incitait a ne pas se diriger la ou elle savait que se trouvait le repère de son père mais vers des collines. D’ailleurs après quelque instant de réflexion elle se rendit compte qu’absorbée dans ses pensée elle avait commencée a se dirigeai dans cette direction. Posant ses main sur ses tempes elle essaya de réfléchir calmement. Elle avait envie de prendre cette direction et cela se rattacher a un souvenir flou mais récent. Une vois, une vois grave, qui lui dit de prendre cette direction. Une voie charmeuse et envoûtante qui exercé sa volonté sur la sienne. C’était étrange et déroutent .Visiblement cela ne voulait pas partir, elle devait donc allé voir de quoi il retourne et découvrir ce qui l’attirait là-bas. Et une fois qu’elle en aurait fini, elle irait retrouver son père, et la elle le tuerai .Une lueur rouge brilla un instant dans son regard mais ce fut bref et il n’y avait personne pour l’apercevoir.
Ewilan marcha pendant deux jours environs .Elle se nourrissait principalement de lapin qu’elle attrapais au moyens de piége astucieux que lui avais enseignée sa mère. Elle se levait avant l’aube et ne s’arrêtait que lorsqu’on n’y voyait plus guère. Pug souvent partait en éclaireur et ainsi elle savait si quelqu’un se trouvait devant mais pour le moment out semblait désert. Au matin du troisième jour Ewilan se réveilla sur un drôle de pressentiment, un malaise. Se redressant vivement, elle se dépêcha de ranger son campement et envoya Pug en éclaireur
-Va, et dis-moi ce qui trouble l’harmonie des environs.
Puis elle se mit en marche, regardant Pug disparaître derrière le relief des collines. Tout à coup elle s’immobilisa. En tendant l’oreille elle pouvait entendre au loin la clameur d’un combats et a cet instant Pug apparut et lui fit comprendre qu’il y avait du grabuge .Ewilan se mit a courir, le vent fouetté son visage et la colline était escarpé mais cela ne la gênait pas. Arriver au sommet elle aperçut le tumulte d’un combat. Une bande de brigand venait visiblement de troubler le sommeil de deux voyageurs. A ce moment la force qui la poussait dans cette direction depuis deux jours s’intensifia, visiblement elle avait trouvé son but. Ces deux voyageurs éveillaient un écho en elle. D’ailleurs il lui sembla bien reconnaître l’elfe qui l’avait abordée au palais quelques jours plus tôt.
Ewilan descendit silencieusement la colline et dégaina son épée, un sourire joua sur ces lèvres et dans son regard : les pillards n’avait aucune chance. Deux brigands se précipitèrent sur elle trompés par son apparence fragile et son sexe mais bientôt leurs sourires s’effaça. Un premier coup la frappa de taille et Ewilan le para prestement .Son pieds droit fusa, fouetta l’air et percuta la mâchoire du premier brigands, un craquement sec se fit entendre et le brigands cracha une poignée de dents ensanglantés. Ce fut son dernier geste conscient Plus vif que l’éclair, son bras se tendit et d’un mouvement souple l’épée d’Ewilan passa sous sa garde et l’embrocha proprement. Le second bondit sur elle mais fut arrêter net par la rencontre sauvages de son entrejambes avec le genou d’Ewilan. Il ouvrit la bouche et dans un hurlement muet bascula en arrière .Sans état d’âme Ewilan l’acheva en lui plantant sa lame dans la gorge. Un troisième homme se tourna alors vers elle et lui jeta un regard hostile. Evitant souplement l’épée qui passa a quelque centimètre de son ventre en pivotant, ewilan profita de l’élan que lui donné le mouvement du brigand pour lui asséner un atemi sauvage dans la nuque .Son épée s’enfonça alors dans sa poitrine, repoussant le corps du pied Ewilan se tourna, toujours souriante vers ses adversaire qui la regardé maintenant avec plus de circonspection .Le combat prométtait d'etre amusant. |
________________ Aimer, la meilleure préparation à la mort. |
|
| |
 |
Adolënda
Mage en apprentissage

Localisation: surement dans un arbre XD Race: Gardia Magie: guérie /empoisonne
|
Posted:
28/01/2008 20:11:49 |
  |
N'aimant pas rester à une endroit fixe, elle quitta Perjoie. Cela faisait deux jours qu'Adolënda était partie sans savoir où aller; "suivre mon instinct" disait-elle, il ne la trompais que très rarement.
Assise au sommet d'une des collines d'andelain, la jeune fille se reposais, un peu éssouflée. Il lui restait très peu de forces, pour cause de ne pas avoir mangé depuis son départ.
Réveillé brutalement de son someil par des cris, elle ouvrit les yeux et vit un aigle la survoler puis une fille pas beaucoup plus âgée qu'elle courir à toute vitesse, une épée dégainé et pointé en direction des cris; "en voilà une qui a pas froid au yeux !!".
Adolënda se leva et, déscendit doucement la colline en surveillant ses arrières. Elle faillit tomber plusieur fois à cause de sa fatigue. Plus elle descendait et plus elle avait peur. La jeune femme trébucha et tomba finalement; "pas très discrette ..". En effet, elle entendit des pas derrière elle; empoignant son couteau, elle se retourna doucement et ne vis qu'un sourire sadique. Pas le temps de réfléchir, le couteau était planté entre les deux yeux de l'homme (si s'en ai un ..). Adolënda se retourna et en vit une dixaine d'autres, puis se mit à courrir; à bout de forces, elle s'était retourvé au milieu du combat. Dès le premier coup sur la nuque, elle tomba inconsciente aux pieds des collines d'Andelain. |
 |
Ewilan Til'Illan
Mage en apprentissage

|
Posted:
29/01/2008 07:55:19 |
  |
Ewilan faucha les cheville d'un homme et virevolta pour se retrouver derrière lui, de là elle fit courir le fil de sa lame sur sa gorge et l’homme s’écroula, sans vie, à ses pieds. Un autre bandit tenta une attaque frontale toute en force et sans aucune grâce mais d’un mouvement souple et rapide Ewilan pivota sur elle-même et opposa sa lame a celle de son adversaire, puis avec un mouvement souple du poignet elle enroula sa lame autour de celle de son adversaire et d’une torsion rapide fit voler celle-ci loin des mains de son propriétaire. Son épée décrivit un arc de cercle mortel : l’homme s’écroula sans vie a ses pieds
Se retournant, elle vit une jeune fille qui venait de s'effondrer, visiblement épuisée, elle venait de tuer un brigand et n’avait maintenant plus la force de combattre. Son visage reflétait toute sa fatigue et en même temps on y voyait aussi une certaine vulnérabilité. Un homme s'approcha d'elle, une lueur mauvaise dans l’oeil et leva son épée.
Ewilan s’élança. La manœuvre était risquée d’autant plus qu’elle avait vu un autre pillard se préparant a l’attaquer. À peine le temps d’une pensée qu’elle sut ce qu’elle devait faire. D’une roulade elle évita l’épée d’un autre bandit qui, à la place, s’abattit bruyamment sur le sol, la où elle se trouvait encore quelque secondes plus tôt. Puis, se relevant, elle se colla au corps du soldat qui menaçait la jeune fille et se prépara a le frapper. Mais celui-ci lâcha tout simplement son arme, la prenant au dépourvu. Il serra ses bras puissamment musclés autour d’elle, lui immobilisant les bras et bloquant sa respiration. Accentuant la pression, elle fut forcée de lâcher son épée qui lui échappa des mains et tomba mollement au sol. Bougeant vainement, elle voulu se dégager de la poigne puissante de son adversaire. Le souffle commença a lui manquer et elle tenta encore et encore de se dégager mais, si l’homme n’était pas un maître de l’épée, c’était tout de même une montagne de muscles et Ewilan peinait a l’effort sans résultats apparents. Des petits points noirs piquetèrent sa vision et Ewilan mit encore plus d’ardeur à se débattre, se sentant de plus en plus faible. Elle essaya de remonter son genou mais l’homme augmenta encore la pression d’un cran. Ewilan sentit une douleur fulgurante aux cotes mais elle n’avait pas le temps de s’en occuper, la situation était critique. Elle se sentait de plus en plus détachée de la scène et le manque d’air lui faisait tourner la tête. Bizarrement, tout lui paraissait sans importance, et puis de toutes façons, elle n’avait plus la force de lutter et se sentait sur le point de défaillir.
Brusquement, un voile passa devant ses yeux, Ewilan sentit un frissonnement la parcourir tout le long du corps et ses yeux se révulsèrent. Du plus profond de son être le pouvoir se libéra et échappa au contrôle inconscient qu’elle avait toujours exercé. Une vague de puissances monta en elle toujours plus intense jusqu'à ce que la pression fut trop intense. Ewilan hurla, Et le pouvoir contenu en elle se déchaîna.
Le vent se mit à souffler d’abord léger, il gagna en intensité. Des nuages sombre envahirent peu à peu le ciel, s’assemblant pour devenir de plus en plus menaçant, déposant un voile d’obscurité sur la scène du combat. Le vent continua de s’intensifier, fouettant les visages de sa morsure et y faisant monter les larmes. Les nuages grondèrent presque agressivement. Et alors les éléments se déchaînèrent. L’orage éclata dans toute sa fureur et le tonnerre frappa plus puissant que jamais. Les nuages s’ouvrirent déversant un mélanges de grêle et de pluie qui frappait le sol avec une force qui allait en s’intensifiant. Les pillards crièrent et levèrent leurs bras pour se protéger. Les éléments qui s’abattait sur eux gagnant encore en intensité et en force. La peur et la panique s’emparèrent de leurs cœurs et de leurs esprits. Ewilan s’éleva dans les airs, portée par les vents, laissant au sol le brigand, complètement dérouté par ce déferlement de violence. Les éclairs zébrèrent les nuages d’un sombre éclat avant de s’abattre au sol, creusant des petit cratères fumants.
Ewilan, au milieu de cette tempête, flottait, le visage tendu par l‘effort, la tempête allait chercher dans ses dernières réserves d’énergie et elle n’en avait pas le contrôle. Elle sentait juste que cette tempête était née d’un instinct de survie et que le simple fait de respirer était maintenant devenu un effort. Les pensées complètement entremêlées, elle ne perçevait plus que la tempête et l’énergie que celle-ci semblait puiser en elle. Des larmes d’épuisement coulaient sur ses joues et elle jeta un regard au sol.
Les pillards devant la folie des éléments criaient et dans tous les sens on les voyait courir sans obéir a un quelconque bon sens. Certains étaient frappés par la foudre et ne se relevaient pas. Mais, étrangement, deux hommes, dont un elfe, et une jeune fille, semblaient épargnés par les éléments et autours d’eux la tempête semblait plus calme. Mais partout régnait le plus grand désordre et un chaos total.
Alors Ewilan sentit ses dernières forces passer dans un ultime et effroyable éclair qui déchira le ciel et s’abattit dans un fracas assourdissant. Puis la tempête se calma, les nuages se dissipèrent aussi vite qu’ils étaient apparus et le vent tomba. Elle redescendit doucement au sol et la, épuisée, s’affala complétement. La stupeur et le saisissement mélangés à de la terreur étaient encore peints sur les visages des pillards. Ils étaient hébétés et ceux qui étaient encore en vie cherchaient fébrilement leurs armes, voulant reprendre contact avec quelque chose de familier. Ewilan luttait pour garder les yeux ouverts, sa vision était trouble et elle tremblait d’épuisement. Elle bascula et se retrouva allongée au sol de tout son long, le visage collé au sol. Une douleur dans les côtes la reprit, fulgurante et vive. Des petites chandelles se mirent a danser devant ses yeux formant un ballet enchanteur, elle crut voir le visage de sa mère et appela « maman ». Un mot pitoyable mais qui reflétait une peine et une douleur profonde. Ce fut sa dernière pensée consciente, un voile noir l’emporta et elle perdit pied avec la réalité. |
________________ Aimer, la meilleure préparation à la mort. |
|
| |
 |
Adwiladan
Mage en apprentissage

|
Posted:
29/01/2008 16:59:24 |
  |
(deux femmes au tapis, un elfe en sang et un absent, on est pas mal barré !)
Le brigant au fouet eut tôt fait de prendre ses jambes à son cou lorsque la tempête se déchaîna. Adwiladan assista au déferlement des éléments, à moitié conscient de sa vulnérabilité. Quand le vent retomba, l'elfe se reprit et se défit du filet qui le tenait entravé et chercha sa dague au sol. Mais celle-ci avait du s'envoler dans la tornade. Adwiladan jura ! Il tenait tellement à cette dague ! C'est alors qu'un rire gras parvint aux oreilles fine de l'elfe ; Adwiladan fit volte face pour se retrouver nez-à-nez avec le pillard qu'il avait blessé plus tôt. Celui-ci brandissait toujours une longue pique et un reflet à sa ceinture attira le regard de l'elfe. La Dague ! Adwiladan jeta un regard noir à son adversaire, il allait en faire de la soupe aux vermisselles ! L'homme - qui ressemblait plus à une montagne - se jeta sur l'elfe, son arme pointé sur le torse de celui-ci. Grave erreur. Utilisant ses pouvoirs, Adwiladan feinta, évita la pointe et se saisit de la pique. Le briguant ne comprit pas tout de suite et regarda ses mains vides, ébéthé. L'elfe effectua plusieurs moulinets parfaitement inutiles avec la pique, ce qui eutpour effet d'inspirer une intense terreur à l'homme, qui partit sans demander son reste. Mais l'elfe ne comptait pas lui laisser son héritage si facilement... Il banda ses muscles et lança la pique, qui transperça le corps du pillard au milieu de la poitrine. Adwiladan rejoignit le cadavre en quelques enjambées et reprit sa dague, le sourire aux lèvres. Il put alors mieux analyser la situation: une bonne partie des brigants avait fui devant la tempête mais il restait toujours les plus sanguinaires. L'elfe repéra deux femmes allongées à l'ouest du champ de bataille, entourées pas des pillards. Sans trop réfléchir, Le jeune elfe se précipita sur eux, l'arme au poing.
"YAAHAHAAA!!!"
Les brigants se retournèrent, étonnés. Les premiers n'eurent pas le temps de réagir et furent tués. Les autres dégainèrent sabres, lames, épées, et brandirent toute sorte de trucs sadiques et purement violents.
"Voyons, il n'y a aucune raison de s'énerver ..."
Mais les pillards ne semblaient pas disposés à discuter calmement, ils se jetèrent à l'unisson sur l'elfe qui parra du mieux qu'il put la pluie de coups qui s'abattit sur lui. Il dévia une lame et mit celui qui la tenait au sol d'un coup de pied au derrière, évita la masse qui descendait sur son bras et trancha les tendons de son adversaire. Il tournoyait constament, désarmant un à un tous ses opposants jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Ses foulards noué autour de la tête lui donnaient plus l'air d'un assassin du sud. Il tenait une dague dans chaque main, pointe vers le bas. Adwiladan chargea et son coup fut dévié par une lame, la seconde entailla son dos déjà lacéré. L'elfe étouffa un cri de douleur et pivota, portant un nouveau coup qui déchira la manche du bandit. Redoublant d'efforts, le jeune guerrier accru sa vitesse et décocha un upercut dans la machoir de l'assassin. la dague fendit l'air, puis on entendit le bruit sourd de la chair qui s'ouvre. Le corps du brigant s'étala dans l'herbe, inerte.
Adwiladan observa de plus près les deux femmes qui gisaient près de lui. Il reconnut Ewilan, celle qui avait eu un comportement étrange à Pierjoie. Elle était venue finalement. Il ne connaissait pas l'autre. Il ne distinguait aucune trace de blessure sur leur corps, mais il préférai s'assurer qu'elle allait bien. Il s'apporcha d'elles et tâta leur pouls. Celui-ci était normal, quoiqu'un peu lent pour l'inconnue. Une goutte de sang tacha les vêtements de celle-ci alors qu'Adwiladan était penché sur elle. Il chercha d'abord pourquoi elle saignait, mais elle n'était pas blessée. Alors il se rendit compte que c'était son propre sang qui coulait ! Il avait complètement oublié ses blessures durant le combat, mais la douleur lui rapppela bien assez vite les coups de fouet. L'elfe ne savait pas si la blessure lui serait fatale, mais il devait avant tout s'assurer de la sécurité des deux évanouies. Il les tira plus loin du combat - Ysonar était toujours aux prises avec des pillards - et les coucha sur un lit d'herbe comfortable avant de les rejoindre dans les bras de morphée, abattu par la fatgue du combat et la blessure.
(pour moi, le combat est finit, mais Ysonar Moribond? peut s'amuser encore un peu s'il veut. Et ce serait sympa de la part d'Adölenda de me soigner quand elle se réveillera, histoire que je crève pas ^^) |
|
|
| |
 |
Ysonar Morinmoss
Mage en apprentissage

|
Posted:
29/01/2008 19:32:18 |
  |
Yson était dans une fureur noire. Pourquoi ses pillards à lui étaient les seuls à ne pas avoir fuis !
Même les éléments me dénigrent, je suis maudit !
Alors qu'Adwilalilalou se dirigeait vers les deux femmes qui étaient intervenues dans le combat, Yson devait rester concentré pour ne pas se faire trucider par ces barbares incultes... toujours les mêmes qui s'amusent.
Le jeune Gardia bondit soudain en l'air et atterrit souplement derrière la bande de brigands. Avant même qu'ils n'aient pu réciter l'alphabet, Yson fit jaillir sa queue métallique et perça le coeur du plus petit des brigands. Se baissant pour éviter un coup de taille grossier, le gardia en profita pour faire tournoyer sa queue, le cadavre du pillard y étant toujours accroché. La plupart des brigands était à terre. Sauf un, qui était presque arrivé à la lettre "G". Marmonnant un juron exaspéré, Yson bondit, attrapa son arme modelable, et la fit devenir fléau. Agrippant le manche d'acier fermement, le gardia fit tournoyer son fléau et envoya la boule de pointe dans la joue du pillard qui s'arrêta à tout jamais de réciter l'alphabet à la lettre "M".
-Pauvre crétin, quand je parle de réciter l'alphabet, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre ! D'un M, comme Morinmoss, il signe sa victoire !
Alors qu'il se vantait odieusement, il sentit une douleur fulgurante lui parcourir l'échine. Un des pillards avait frappé Yson avec son sabre, loupant heureusement son coup. En effet, le sabre lui déchira la peau, laissant une longue estafilade sanguinolente, mais rien de plus grave. Mais peu importait la gravité de la blessure à cet instant pour Yson. Tout ce qui importait, c'était qu'il était dans une telle colère... le genre de colère que l'on pourrait nommer "Destruction Purificatrice" tellement Yson avait soif du sang des brigands. Pourquoi une telle animosité ? Ils l'avaient interrompu, lui Ysonar Morinmoss dit Yson le Grand, Yson l'Eloquant, Yson le Susceptible, dans un de ses discours d'autosatisfaction, moment qu'il préférait dans les combat.
C'était parfaitement impardonnable. Yson sentit la puissance de son pouvoir affluer. Il avait désormais le contrôle de tout objet en métal à proximité. Il aurait pu tuer le pillard avec son arme modèlisable, mais il avait remarqué que le sabre de l'irrespectueux gaillard était en métal.
Tiens tiens, quelle heureuse coïncidence !
Et c'est ainsi que l'arme de l'affreux bonhomme se courba, jusqu'à former une lame retournée vers son propriétaire. Profitant de l'étonnement médusé du pillard, Yson fit tournoyer son pied pour frapper l'arme de son adversaire, qui s'enfonça dans l'estomac du brigand. Il ne mourut pas sur le coup, mais dans une atroce agonie, où il déversait sa bile par sa blessure et par la bouche, mais passons !
Il ne restait que deux soldats, armés de deux longues épées. Ysonar s'esclaffa outrageusement, persuadé que son pouvoir le protégeait de toute attaque, et c'est pourquoi lorsque les deux voyous d'élites s'élancèrent, l'un mourut à cause de sa propre arme, tandis que l'autre...
Tandis que l'autre frappait Yson qui n'eut que le temps d'esquiver, mais de se prendre tout de même un vilaine blessure au flanc droit. Il jura. L'arme de ce vaurien était en pierre, voilà pourquoi son pouvoir ne fonctionnait pas ! Il souffrait, diable, il souffrait ! Le métal aurait tranché net la chair, ne provoquant qu'une douleur grande, soit, mais de courte durée. La pierre aiguisée, par contre, laissait une blessure sale et imprécise, ne faisant que accroitre la douleur dans sa durée...
Dans un dernier mouvement de rage pure, Ysonar Morinmoss accumula tout le métal des armes et des armures ennemies plus celui de sa propre arme, pour former un moticule d'acier, qu'il lança sur le bad boy terrorisé. Il s'agglutina dans le métal pâteux, et lorsque sa tête disparut, Yson, dénué de pitié, solidifia le métal. Une fois assuré de la mort horrible du pillard, Yson récupéra l'équivalent de métal pour se re-fabriquer sa boule de métal qui ne le quittait pas. Il préféra laisser le reste du métal sur le brigand, étant trop faible pour accepter la vision du corps horriblement distordu de sa victime sans vomir...
Il vomit quand même.
Ceci fait, il boitilla jusqu'aux trois corps inanimés. Il soupira profondément et alla chercher du bois pour faire un feu. Alors que celui-ci était prêt à prendre, la pluie se mit à tomber. Se retenant pour ne pas frapper sur l'elfe inconscient qui avait une sacrée tête à cloque claque, il s'accroupit auprès des trois êtres. Il prit sa boule de métal à deux mains, et la rendit douce comme du tissu. Yson la sépara en trois fines couche, et il plaça les "couvertures improvisées" sur ses trois compagnons. Comme prévu, le métal s'adapta parfaitement à la forme de leur corps. Pour que cela serve à quelque chose, Yson se concentra pour faire chauffer doucement le métal. C'était bien mieux qu'un feu, et cela les réchaufferait ! Mais pas pour longtemps. Yson utilisait son pouvoir depuis bientôt quinze minutes, et même si cela ne coutait pas trop d'énergie, ses blessures saignaient toujours et il s'affaissait à vue d'oeil.
La force le quittait... |
 |
Adolënda
Mage en apprentissage

Localisation: surement dans un arbre XD Race: Gardia Magie: guérie /empoisonne
|
Posted:
29/01/2008 20:46:09 |
  |
(il faut forcément que je vous guérisse tous hein !!! et bein non
qu'estce que vous feriez sans moi XD)
Adolënda ouvrit légèrement les yeux et constatant qu'elle était encore en vie, se redréssa faiblement et vit trois corp étendus sur ses côtés. Après avoir vérifié qu'ils étaient en vie, elle se leva et reconnu l'endroit où elle perdit connaissance, puis aperçu au loin "l'après-bataille": Les corps sans vie étendus au sol, le sang dégoulinant des chairs.. jamais elle ne vit tel massacre.
Toute nauséheuse, elle retourna auprès des corps, et se rassit; sa blessure à la nuque lui faisait atrocement mal, alors elle mis ses cheveux devant son épaule et toucha le dos de son cou. La cicatrice disparue bien vite puis elle sentie une main dans son dos; d'un bond elle se retourna et vis les yeux d'un jeune elfe entre-ouvert "tu guérie hein?! Soigne nous je t'en pris" puis il referma ses yeux.
Cela ne lui arrivait pas souvent d'utiliser sa guérison; elle ne savait pas très bien encore la contrôler. Appréhendant son coup, Adolënda se pencha sur lui et posa la main sur son coeur, une vive lumière illumina la nuit tombé et Adwiladan s'éveilla brusquement; la jeune fille en avait trop donné et trop puisé en elle. Elle s'allongea, incapable de soigner les autres sur l'instant.
L'elfe vérifia toutes ses bléssures; il n'y avait ni sang, ni cicatrices; juste les trous sur ses vêtements rougeâtre fait par la bataille.
Il vit là, Adolënda épuisée et compris qu'elle s'affaiblissait trop rapidement en utilisant son pouvoir * elle va souvent l'utiliser avec nous pourtant * songea-t-il.
Il constata également les dégats que lui et Ysonar avaient laissé derrière eux, et fut fier sur le moment puis vit l'état dans lequel était son ami et parut inquiet. Adolënda essaya de guérir le gardia mais Adwiladan retira sa main
"tu es encore trop faible, dormons, nous verrons demain .. s'ils sont encore en vie" Il compris bien vite que sa pointe d'humour ne faisait absolument pas rire la gardia, mais elle accepta tout de même de s'endormir sans broncher, ferma les yeux et partie vite dans ses songes.
Le jeune elfe veilla toute la nuit sur ses amis en vérifiant bien souvent leurs états. |
 |
Ewilan Til'Illan
Mage en apprentissage

|
Posted:
30/01/2008 16:59:54 |
  |
Ewilan ouvrit les yeux et cilla en ressentant une douleur aiguë au côtes. Evidemment, elle aurait dû s’en souvenir mais ce qui s’était passé la veille était tellement incroyable. Respirant à petits coups, elle ferma les yeux. La première chose a faire était de s’occuper de sa douleur. Imaginant un carré blanc sur un fond noir, elle fit le vide dans son esprit. Chassant toutes ses pensées et coupant tout contact avec la réalité. Elle resta quelques minutes ainsi, son esprit au repos et en harmonie avec elle-même puis elle pris sa douleur, la cerna et l’enferma dans un compartiment de son esprit. Ensuite elle en ferma la porte. Elle rouvrit les yeux. C'était un exercice qui lui permettait d'oublier la douleur, que lui avait apprit sa mère, "les elfes en possèdent la capacité innée mais tu peux la maîtriser aussi avec de l'entraînement". La douleur était maintenant plus légère que le frôlement d’une aile de papillon même si elle savait qu’en fait ses côtes étaient assez endommagées. La douleur était passée au second plan.
Ewilan regarda autour, un peu plus loin se trouvait le champ de bataille, et, à ses côtés se trouvaient l'elfe qui veillait, la jeune fille endormis et un autre guerrier, aussi endormis. Laissant son regard revenir au champ de bataille, elle remarqua que c’était un véritable carnage, à cause de la tempête et de la danse mortelle qu’elle et ses compagnons avaient joués. Se relevant doucement, Ewilan tressaillit imperceptiblement en sentant que ses côtes devaient être bien amochées. Ewilan réalisa que sur le champ de bataille devait se trouver son épée qu'elle avait lâché lors de l'affrontement. Marchant à pas lents et mesurés elle prit la direction de l'endroit ou elle pensait avoir perdu son épée. Les cadavres jonchaient le sol et Ewilan soupira, ça n'allait pas être facile. Elle se mit a soulever les corps et à pousser du pied les pièces d’armures. Au bout de plusieurs heures de recherche, Ewilan trouva enfin avec soulagement ce qu’elle cherchait. Son épée se trouvait là, sous le corps d’un brigand. Saisissant le pan de la tunique du brigand, elle nettoya son épée avant de la rengainer avec un sentiment de joie.
Ewilan alla chercher dans ses affaires de quoi poser des pièges à lapin puis s’éloigna, elle avait besoin de réfléchir. Posant machinalement ses pièges, Ewilan s’absorba dans ses réflexions. Hier, elle avait créé un véritable orage. C’était la première fois que son pouvoir s’exprimait ainsi, elle arrivait bien a faire deux ou trois choses mais il lui fallait bien admettre qu’hier elle s’était dépassée. Mais elle ne savait même pas comment elle avait fait ni si elle pouvait le refaire, cela lui semblait invraisemblable. Si elle pouvait déclancher de telles catastrophes ou étaient les limites de son pouvoir ? Il ne lui plaisait pas de penser que si son pouvoir était aussi puissant c’était sûrement à cause de son père mais la pensée vint tout de même l’effleurer. Et elle engendra une autre question : si son pouvoir venait de son père ne risquait-elle pas, comme lui, toute puissante et avide de plus de pouvoir encore ? Cette supposition l’effraya car sa pire crainte c’était bien de ressembler a son père. Elle savait, parce que sa mère lui avait dit, que quiconque ayant jamais vu turpide la reconnaîtrai immédiatement comme sa fille car la ressemblance physique entre eux était impressionnante mais l’idée de lui ressembler autrement la révulsait. Mieux valait ne pas trop utiliser cette facette de son pouvoir et se limiter à de faibles utilisations.
Revenant à ses pièges, elle se rendit compte qu’elle s’était éloignée assez loin en marchant et qu’elle avait posé son dernier piège il y a un moment. Elle refit le parcours en sens inverse et releva plusieurs lapin, elle en avait une dizaine lorsqu’elle arriva là où se trouvaient ses compagnons. On était en plein milieu de l’après-midi. Elle rangea son matériel et alluma un feu avec deux silex. Puis elle mit les lapins à cuir. Regardant le jeu des flammes, elle attendit que tous s’éveillent. Peu à peu, il émergèrent un par un du sommeil.
Edit d'Adwiladan: pfiou, tes profs de français doivent soufrir en te corrigeant !
c'est peu de le dire... |
________________ Aimer, la meilleure préparation à la mort.
Last edited by Ewilan Til'Illan on 31/01/2008 08:16:41; edited 1 time in total |
|
| |
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
 |