Ysonar était vaguement occupé à grommeler lorsqu'il aperçut la cité. En vérité, la première chose qu'il aperçut fut l'Observatoire de Kévin. Cette plate-forme proéminente ne pouvait en aucun cas se dérober à la vue du gardia impatient. Enfin. Grand Dieu, il pouvait l'admettre exceptionnellement, il était heureux. Il courut vivement, faisant osciller sa queue métallique de gauche à droite, signe qu'il était tout excité à l'idée de nouvelles aventures passionnantes. Lorsqu'il arriva enfin devant la porte, il le niera plus tard, mais il état épuisé. Il fit un bref signe de tête aux gardes, pour qu'ils lui ouvre. Aucune réaction.
C'est bien mon jour, je suis tombé sur deux débiles... -Dites, les amis, la porte c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?
Dans d'autres conditions, il aurait admit volontiers que cette remarque était un fichtre mauvaise idée. Ainsi, il entra dans Pierjoie. Il ne se plut nullement dans l'unique cellule de la prison pour jeune voyous, et c'est pourquoi il s'évada sans attendre. Persuadé que cela ne lui retombera pas dessus, il marcha fièrement à travers la citée.
Enfin une demeure à la hauteur de ma prestance ! Il était loin de se douter qu'il n'y demeurerait pas longtemps...